TRIO L'HEURE EXQUISE
TRIO L'HEURE EXQUISE
Le jeune Trio L’Heure Exquise se veut tisser un fil d’or entre la musique, les textes et les timbres de trois instruments : la harpe, délicate et romantique ; la voix, brillante et chaleureuse ; et le cor, doux et puissant. Par un regard croisé entre deux esthétiques, l’essence du Romantisme et du Modernisme se distillent dans plusieurs chefs-d’œuvres originaux ou arrangés, du répertoire de la Mélodie française et du Lied allemand.
SAISONS L’HEURE EXQUISE :
2024 :
Allègre (Haute-Loire) : Festival Les 3 chaises
Crémieu (Isère) : Musique au cloître
Saint Flour (Cantal) : Nuits d’Indiciac
Clermont-Ferrand : Opéra Théâtre
2023 :
Orléans : Saison de l’Institut
Saint Haon le Chatel (Puy de Dôme) : Festival des Monts de la Madeleine
Esteil (Puy de Dôme) : Saison Esteil en Histoire
2022 :
CNSMD de Lyon : Salle Varese
Torcé en Vallée (Sarthe) : Festival Festins Lyriques
Montreuil Le Chétif (Sarthe) : Festival Festins Lyriques
Hôpital Cognacq Jay (Paris) : Saison Live Music Now
Esteil (Puy de Dôme) : Saison Esteil en Histoire
2021 :
Abbaye de Megemont (Puy de Dôme) : Festival Impulsions classiques
Besse (Puy de Dôme) : Festival Impulsions classiques
Angoulême (Charente) : Mardis Musiques
Marie Le Guern commence son apprentissage de la harpe au Conservatoire d'Angers dans la classe de Véronique Chenuet, où elle développe rapidement une passion pour cet instrument. En 2015, Marie intègre le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) dans la classe de Fabrice Pierre, un professeur éminent dans le monde de la harpe. Au CNSMD de Lyon, elle affine sa technique et élargit son répertoire. Au cours de sa formation, Marie a eu l'opportunité de bénéficier des conseils de grands interprètes tels que Marie-Pierre Langlamet, Isabelle Moretti, Isabelle Perrin, Elizabeth Fontan-Binoche, et Jana Bouskova. Ces rencontres ont été déterminantes dans son développement artistique et lui ont permis de se perfectionner auprès des meilleurs. Parallèlement à ses études, Marie devient un membre actif de plusieurs ensembles musicaux. Elle est membre permanente de l'Ensemble Esquisses, du Trio l'Heure Exquise et de l'Ensemble Hors-Champ. Ces collaborations lui permettent d'explorer diverses facettes de la musique de chambre et de se produire dans des contextes variés, enrichissant ainsi son expérience musicale. Marie est également sollicitée en tant que musicienne invitée par de nombreux orchestres prestigieux. Elle a joué avec l'Orchestre National de Lyon, l'Opéra de Lyon, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Opéra de Saint-Étienne, et bien d'autres. Ces collaborations lui offrent l'opportunité de se produire dans des salles de concert renommées et de travailler sous la direction de chefs d'orchestre de renom. En parallèle de ses activités de performance, Marie poursuit actuellement un Master pédagogique au CNSMD de Lyon. Elle partage également son savoir et sa passion en tant que professeure de harpe au CRR de Caen où elle tient également le siège d’harpe solo à l’Orchestre de Caen (dir: Nicolas Simon).
David HARNOIS
Diplômé du CRD d’Orléans dans la classe de Pascal Proust, puis du CNSM de Paris dans la classe d’André Cazalet, David Harnois a joué dans de nombreux orchestres français : Philharmonique Radio-France, Orchestre National de France, Capitole de Toulouse, Opéra de Lyon, Philharmonique de Monte-Carlo. Il y rencontre des chefs d’exception tels que Youri Temirkanov, Pierre Boulez, Myung-whun Chung, Daniel Harding. Ses expériences en musique de chambre lui ont permis de jouer avec des artistes tels que Maurice Bourgue, Donald Willerstein, ou encore Claire Désert.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, David Harnois enseigne le cor au CRD d'Orléans, il est également cor solo de l’Orchestre Symphonique d’Orléans.